Eryndlyn Elamshin, la confrontation


 
AccueilTrailerCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Royaumes de la surface

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ul-Ilindith
Ul-Ilindith
avatar

Nombre de messages : 146
Age : 40
Date d'inscription : 12/04/2007

MessageSujet: Les Royaumes de la surface   Mer 22 Aoû - 11:50

L'Amn 1422 CV
Amn est une nation extrêmement riche, possédant des colonies dans la lointaine contrée de Matzidca, et contrôlant d'importantes routes commerciales vers Calimsham et Porte de Baldur.
Cette contrée attire des aventuriers de nombreux pays, même d'en dehors du continent.

La capitale:
Athkatla est une grande ville portuaire, située à quelques kilomètres au sud des Pics Nuageux, une région composée de hautes montagnes. Elle est située au milieu d'une route commerciale reliant, au sud, des villes comme Calimshan, et au nord, des villes comme Eauprofonde.
Grâce à cette position, c'est le port le plus grand et le plus riche de tout l'Amn.
Athkatla est régie par un gouvernement riche mais corrompu. Beaucoup de criminels en tous genres (pickpockets, voleurs à la tire, meurtriers, ...) opèrent à Athkatla, qui vit continuellement dans la peur des mages et des sorciers. En effet, le mage Jon Irenicus a un jour fait exploser toute une partie de la promenade de Waukyne, un important marché d'Athkatla. De plus, la pratique magique est totalement interdite dans l'enceinte de la ville, loi maintenue par de puissants sorciers, les Mages Cagoulés. Ceux qui, à Athkatla, veulent utiliser la magie doivent corrompre le Conseil en accomplissant leurs sombres tâches ou en payant une grande somme d'argent comme pot-de-vin, ou les deux.
Athkatla est divisée entre 8 districts principaux : le district du Temple, le district du Gouvernement, le district du Pont, les Docks (là où résident les Voleurs de l'Ombre et les Ménestrels, entre autres organisations), les Bas-Quartiers, la Promenade de Waukyne, le Cimetière et les Portes de la Ville.

Gouvernement:
Le gouvernement d'Athkatla est une oligarchie, gérée par un conseil marchand: le Conseil des Six. Même si les Voleurs de l'Ombre jouent un rôle actif dans la politique du gouvernement.

Population:
La population d'Athkatla varie énormément en fonction des saisons: environ 160.000 habitants en hiver, mais un nombre d'habitants pouvant aller jusqu'à 500.000 en été.
La population contient 90% d'humains et 10% d'autres races.

Matières premières:
Tous les produits vendables (et achetables) sont proposés dans cette ville, dont les nombreux magasins d'armes, armures et accessoires sont réapprovisionnés régulièrement de toutes les régions de Féérune.

Armée:
La garnison d'Athkatla, est composée de 4.000 hommes, elle est menée par le Seigneur Brenmar, et inclue une petite flotte de guerre (8 navires et 900 hommes).
Toutes les familles marchandes majeures d'Athkatla contrôlent de 100 à 500 soldats (le maximum légal).

Mages connus:
Vynmarius est l'un des rares sorciers encore vivant connus en Amn; il en émane une aura de menace et de méfiance il aurait plus de 200 ans. Il est connu comme étant un membre du Conseil des Six, et peut-être, du Culte du Dragon…
Il est bon de rappeler que tous les sorciers de grand talent résidant à Athkatla sont, soit des pantins du Conseil des Six, soit très bien cachés.

La Promenade de Waukyne:
La Promenade est un grand marché ovale, situé dans le centre d'Athkatla, elle fut baptisée en l'honneur de Waukyn, la dernière déesse de la richesse. Une grande portion de ce marché fut détruite par la mage Jon Irenicus. Sur la promenade, il y a des magasins de livres, des épiceries, des maisons, un carnaval, des auberges, et le Marché de l'Aventurier, tenu par l'ancien aventurier Ribald Barterman.

Clergés et églises:
La Maison d'Harbalest, un monastère et un temple du dieu Milil, est une des plus grandes églises d'Athkatla. Le temple est significatif pour trois raisons : c'était l'endroit où Milil se reposait durant le Temps des Troubles; il contient l'orgue mythique nommé le Soufflet de Milil (qui peut être entendu dans tout le port); et de plus, Milil lui-même a créé une porte reliant le temple à l'école de bardes d'Eauprofonde.
Le Dôme de la Rose, monastère et temple de Lathandre est une autre construction religieuse significative située dans le district du Temple. Le hall du temple est couvert par un dôme de verre teinté en rose qui rougeoie à l'aube pendant les chants du matin et les offices des moines.
Le Hall de la Lune est le temple de Seluné, couronné d'une toiture conique à six faces.

Comme le symbole de Waukyne (des perles et des pièces) est gravé sur de nombreuses portes et panneaux d'Athkatla, on peut dire que toutes les rues recèlent un sanctuaire de la déesse de la richesse.
Beaucoup de petits temples honorent des dieux comme Chauntéa, Talos, et Umbelie; un seul temple est voué à Illmater.

Guildes:
La guilde des Voleurs de l'Ombre et celle des Ménestrels sont présentes à Athkatla. Les Voleurs de l'Ombre sont de loin la guilde la plus puissante, avec plusieurs centaines de membres et une grande influence sur le gouvernement. Les Voleurs de l'Ombre sont originaires d'Eauprofonde, d'où ils ont été chassés, ce qui fait que la chute des seigneurs d'Eauprofonde leur tient beaucoup à cœur.


Tavernes Incontournable:
L'auberge du repos Mystique: Une vieille auberge, culturelle et ayant un style particulier.
Les Cinq Chopes: Une nouvelle auberge, active et propre. Cette taverne est vite devenue connue car elle promet de servir tous les breuvages connus de Féérune.
Auberge de Delosar: Un vieux pub bien conservé mais à court de personnel; surtout fréquenté par les gardes de la ville.
La Tasse d'Adamantine: Un autre bar, surtout rempli avec les nouveaux marchands en passe de devenir riches: les conversations tournent surtout autour des prix et des échanges.
La Couronne de Cuivre: Une énorme auberge, mais accueillant des clients peu ragoûtants: des paysans, des pirates et des contrebandiers des bas-quartiers. Il a aussi fonction de bordel, et la rumeur dit qu'elle pourrait accueillir des combats dans une arène cachée.

Les principales villes d'Amn:
Crimmor (Population : 45 000)
Eshpurta(Population : 31 000)
Keczulla (Population : 55 000)
Purskul (Population : 32 000)

La ville de Murann (Population : 19 000) est dirigé par une horde d'Ogres et d'orques qui pillent l'Amn depuis un demi-ciecle.

_________________
Ul-Ilindith est ce que vous en faite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eryndlyn.aforumfree.com
Ul-Ilindith
Ul-Ilindith
avatar

Nombre de messages : 146
Age : 40
Date d'inscription : 12/04/2007

MessageSujet: Le Cormyr   Ven 7 Sep - 21:31


Le Cormyr 1371CV à nos Jours

Prés d'un demi siècle a passé depuis le temps des troubles et les tentions dans les terres de l'ouest poussent la race des hommes à s'affronter...

Une mort improbable
En 1371cv de nombreuses tributs barbares infeste la régions alors que les orques et les gobelins menés par Un dragon rouge détruise une bonne partie du Cormyr. Le dragon et le roi Azoun IV s'affronte au cours d'une terrible bataille emportant les grande famille noble... Azoun aura raison du Grand Ver mais y laissera la vie sans qu'aucun temple ne puisse agir. Le roi ne laisse qu'un enfant derrière lui pour s'occuper du trône de Cormyr.

La malediction du pays
En 1378cv Azoun V, "l'enfant roi", prend concrètement place sur le Trône à l'age de 18ans jusqu'ici régis par la dernière compagne de Azoun IV. Sa politique expansionniste désigne l'Amn comme principal responsable de la déchéance économique du pays. Loin de se préoccuper de ses terres pour endiguer la montée des eaux il fait abattre certaines forêts pour les besoins de l'armée accentuant le phénomène de désertification.

Alors qu'une nouvelle magie née de l'ancien Empire Netheril fait son apparition dans le pays d'Amn, l'économie du Cormyr s'effondre et ses champs verdoyant cèdent peu à peu la place aux maraicages...

En 1395cv alors que la famille menace au cormyr suite a des années successive d'innondation, Murann, la citée des Ogres, assiégée par les troupes de l'Amn, fomente une alliance avec le Cormyr et la guerre Eclate...

En 1402cv le Zhentarim désireux de récupérer la technologie dérobée par les nains propose son apuis au Cormyr. Aveuglé par les ogures d'un immense pouvoir et d'une nouvelle ère de gloire pour sa nation, Azoun V accepte et marche de plus belle sur l'Amn...

Les alliances successives du roi Azoun V "le corrompu" jettent peu à peu le discrédit sur ce qui fut jadis la belle nation du cormyr et le culte de l'homme dieu devient religion d'état.

_________________
Ul-Ilindith est ce que vous en faite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eryndlyn.aforumfree.com
 
Les Royaumes de la surface
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Les Royaumes Elfiques] Modélisme
» Fiche sur les royaumes de Beleriand
» fiefs et royaumes
» Les royaumes de Borée
» Les Ouvrages des Royaumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eryndlyn Elamshin, la confrontation :: Dans la spirale des Propheties :: Region d'Erydlyn-
Sauter vers: