Eryndlyn Elamshin, la confrontation

AccueilTrailerCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Carnet de Krondorl, fils de Myryma T'orgh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
krondorl Philiom
M'Ranndii

MessageSujet: Carnet de Krondorl, fils de Myryma T'orgh   Jeu 19 Avr - 0:35

Ceci est écrit pour perpétuer l'Histoire.

Car les évènements nous traversent, et les commencements sont cruciaux...
Or donc, il y a ici matière à maintes épopées...

Bienvenue, Lecteur (et donc Disciple), et tâche donc, par mon illustre exemple, d'apprendre quelque chose d'utile à connaitre et à faire connaitre. Car nombreuses furent mes aventures dans la Sombre Terre, bien au-delà des murailles de notre puissante cité d'Eryndlyn, huit fois béni soit le glorieux nom de Lloth !

Sache donc, lecteur (et donc Disciple), que ces chroniques sont les véritables récits des édifiantes aventures de Krondorl Philiom, Mage, Maitre des Arcanes Telluriques, puissant Alurl Faern et très bientôt, par la Volonté de Lloth, membre de l'Arachtrium de Sorcere.

Dernière édition par le Jeu 19 Avr - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quevven Zolond
M'Ranndii

MessageSujet: Re: Carnet de Krondorl, fils de Myryma T'orgh   Jeu 19 Avr - 15:40

Tiens, tiens,
Le M'Ranndii Philiom aurait des disciples... et que leur apprends tu?
La fanfaronade?
Les excuses à sortir à une femme insatisfaite?

Certainement pas les Arts de la Magie: il faudrait que tu sois Alurl Fearn pour cela... Non?

M'ranndii Quevven Zolond,
Ust Sarol Mellee-Magthere

Dernière édition par le Jeu 19 Avr - 19:56, édité 1 fois
Ul-Ilindith
Ul-Ilindith

MessageSujet: Amour quand tu nous tiens   Jeu 19 Avr - 16:19

Que c'est touchant la haine famillial... Prend garde, Zolond, les Philioms auraient tout interet à vous voir disparaitre.

Dernière édition par le Ven 27 Avr - 1:07, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://eryndlyn.aforumfree.com
Quevven Zolond
M'Ranndii

MessageSujet: Re: Carnet de Krondorl, fils de Myryma T'orgh   Jeu 19 Avr - 16:31

La "haine familialle"?
Tu t'égares conteur:
Le frère qui portait le nom de Krondorl est mort le jour de mon marriage.

krondorl Philiom
M'Ranndii

MessageSujet: Re: Carnet de Krondorl, fils de Myryma T'orgh   Jeu 19 Avr - 19:49

Répondre à ce torrent de bile tiédasse ne me semble pas nécessaire; l'incorrection est le privilège du soldat - ne dit-on pas que, dans l'une des langues de la surface, "soldat" s'écrit : "cochon qui garde la muraille" ? *

Cependant, dans l'intérêt des bonnes relations entre nos maisons, je prierai désormais le M'Ranndii Quevven, un de mes anciens disciples dans les Arts Telluriques, soit dit en passant, de ne plus communiquer dans ces pages et de se cantonner aux siennes, où il pourra remâcher sa rancoeur à loisir...

*: [N.d.T.] : Effectivement, le noble, sage et cultivé Krondorl Philiom fait référence au pays de "Cathay", d'où proviennent certains de nos esclaves et où, paraît-il, le fonctionnaire Impérial tient en piètre estime le personnel militaire.
Quevven Zolond
M'Ranndii

MessageSujet: Re: Carnet de Krondorl, fils de Myryma T'orgh   Jeu 19 Avr - 20:02

Krondorl,
je ne faisais que te rendre la politesse, en te rendant visite sur le ton que tu avais toi même employé hier...

Mais je ne veux pas me monttrer plus importun...
Parles Faern: Je t'ecouterai en silence.

Tes disciples savent maintenant que tu à matière à narer des histoires interessantes...

krondorl Philiom
M'Ranndii

MessageSujet: Des DANGERS d'une connaissance approximative de la Tellurgie   Mar 11 Sep - 18:52

Sombreterre, Lecteur; quant à vous, mes Disciples, prêtez attention.

La lecture d'anciens tomes Arcaniques m'a instruit sur des sujets d'importance** :

Notamment, il a récemment été prétendu dans certains cercles que la lecture d'un parchemin (scroll) ne saurait être interrompue par une action extérieure. Que le lecteur se détrompe : ceci ne saurait en aucun cas être considéré comme vrai !!!
Je cite : " [player 3.5, p.142] spell completion items : activating a spell completion item, SUCH AS A SCROLL, is the equivalent of casting a spell. It requires concentration and provokes attacks of opportunity". (cependant on peut le lire "sur la défensive"). Alors d'accord, le jet de concentration n'est pas insurmontable ([player 3.5, p.170] DC 10 + pts de dégat reçus [+ niveau du sort à caster]), mais si par exemple, disons, un méprisable voleur Kobold désirait lire un parchemin de "boule de feu", un magicien avisé serait bien inspiré de lui assener un solide coup de baton sur le crâne, nonobstant ce que prétendent certains apprentis magiciens (au nombre desquels on compte Quevven Zolonde ou Elvenshalee T'Orgh, m'a t'on rapporté). Je considère vraisemblable que les amateurs précités auront été trompés à la fois par la nature absconse du langage Draconique et par la lecture du chapitre suivant du grimoire, qui traite en fait des "Spell trigger, Command Word, or Use-activated items", qui n'ont effectivement pas les mêmes limitations, c'est à dire baguettes, bâtons et autres anneaux de boule de feu...

Un autre sujet digne d'être mentionné dans ces pages consacrées aux arcanes magiques est le suivant : si d'aventure un personnage inconscient (tel Rizzen Hu'Nett, dont tous ceux qui le connaissent savent qu'il l'est la plupart du temps) était porté par un Jabbuc del Rotte Hu'Nett invisible, il NE SERAIT PAS nécessaire d'user d'un "dispel magic" pour venir à bout de l'invocation d'invisibilité afin de pouvoir attaquer ledit Hu'Nett, le cas échéant;
Je cite : "[player 3.5, p.175] Rays : ...As with a ranged weapon, you can fire into the dark or at an invisible creature and hope you hit something. You don't have to see the creatureyou're trying to hit... Cependant, il doit y avoir un malus conséquent (identique, peut-être à la pénalité de -20 pour voir un invisible qui se déplace...).

Enfin, pour terminer mon propos actuel quant à certains aspects "techniques" des Arcanes, saviez-vous qu'une "ranged touch attack" était très aisée à réussir ? En effet, on NE TIENT PAS COMPTE de l'"armor bonus, shield bonus and natural armor bonus" pour le calcul de l'AC de la cible !!! [player 3.5, p.314, touch attack]. Donc l'AC est seulement 10 + bonus de Dex., si j'ai bien suivi Wink.

Aussi, j'engage mes lecteurs à faire montre d'une grande prudence lors du maniement des Arcanes magiques, car le sujet est complexe, et peut-être un peu au-delà de la compréhension de certains soldats autoproclamés gardiens des Arcanes...

Krondorl philiom, Alurl Faern.

** : Des rumeurs font état d'un étrange comportement excipé par le M'ranndii Krondorl Philiom il y a quelques cycles : d'aucuns prétendent l'avoir entendu s'exclamer "Cà y est J'ai mon "player 3.5 en V.O."!" puis s'éloigner en ricanant méchamment. Bien sûr ceci ne saurait être, car la réputation d'impeccable observance des conventions sociales du M'Ranndii philiom est aussi richement méritée que proverbiale.
Ul-Ilindith
Ul-Ilindith

MessageSujet: Re: Carnet de Krondorl, fils de Myryma T'orgh   Mar 11 Sep - 19:30

Rolling Eyes Ah oui ? et bien j'ai été une victime des parchemins avant d'être le boureau mais bon, vue que le score de concentration est simulé par le voleur, un voleur kobold de 59ans aurait de forte chance de ne pas broncher même avec un coup de pied dans les roustons vue que j'autorise l'utilisation de la competence utilisation d'objet magique au lieu de concentration.

Pour le rays, pour ma part il n'a jamais été question qu'ils soient impossible de l'utiliser dans le vent et effectivement le DC est seulement 10 + Dodge Bonus ce qui ne vole pas haut...

Mais si ça peu te rassurer ça n'aurait pas été une bonne idée d'une part meme en critiquant un Jabuck del Roth de 300ans bardé d'objet magique qui a participé à l'épuration de Harl'ol Del Orb, celui la même que l'on trouve toujours à la droite de la Grande Pretresse, incarnation de Lloth à Eryndlyn, ça ne tombe pas en deux round No j'espere que personne ne présume du contraire Suspect ... mais surtout un Orthae Jaluk de 170ans qui se prend un coup à la place d'un Jabuck ça risque de ne plus avoir besoin d'être sauvé silent

Oui je sais c'est dur à croire que c'est un veritable heros quand on l'entend à dix kilometre à la ronde, mais certain Drow ne sont que des guerriers affraid

krondorl Philiom
M'Ranndii

MessageSujet: Salutations, noble Ul-Ilindith   Mer 12 Sep - 16:22

Certes, tous les points que tu soulèves sont valides, c'était juste pour chambrer certains "apprentis" magiciens de ma connaissance Wink What a Face bounce cyclops @

Et je n'ai pas précisé QUEL Hu'Nett je souhaitais attaquer WinkWinkWink
Ul-Ilindith
Ul-Ilindith

MessageSujet: Re: Carnet de Krondorl, fils de Myryma T'orgh   Mer 12 Sep - 18:38

Tu peux y aller de toutes manieres il ne passe jamais par ici Evil or Very Mad

Quevven Zolond
M'Ranndii

MessageSujet: Re: Carnet de Krondorl, fils de Myryma T'orgh   Mer 12 Sep - 19:32

M'randi Krondorl,
je te felicite pour ton aquisition.
Une question cependant:
Tu es Alurl Faern, maintenant?

krondorl Philiom
M'Ranndii

MessageSujet: Des Zolondes et des promesses...   Jeu 13 Sep - 0:28

Je cite :

"Mais je ne veux pas me monttrer plus importun...
Parles Faern: Je t'ecouterai en silence."

? Ce devait donc être le bruit du vent dans les fanes des champignons de la sombre forêt... ?

scratch Krondorl Philiom, Alurl Faern.

Heu, Rizzen est mort, vous croyez ??? Suspect
Ul-Ilindith
Ul-Ilindith

MessageSujet: Re: Carnet de Krondorl, fils de Myryma T'orgh   Jeu 13 Sep - 0:56

study Alurl
Le meilleur ou le principal.
scratch
Le titre d'Alurl Faern designe le 1er maître Faern mais sont veritable titre est Ust Faern.

Pour ce qui est de Rizzen, sans doute que sa matrone lui à apris à ne pas parler aux inferieurs. Twisted Evil

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carnet de Krondorl, fils de Myryma T'orgh   

Carnet de Krondorl, fils de Myryma T'orgh
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1