Dans la nord-Terre du milieu, sous les hautes Landes au sud de l'Araumycos se trouve la Cité drow d'Eryndlyn. Aujourd'hui Bien Plus développée que sa cité mère, Menzoberrazan, Eryndlyn est un formidable moyeu commercial et une véritable menace pour tout les royaumes voisins.
Mais contrairement à la plupart des autres Cités du peuple Drow, Eryndlyn a, pendant longtemps, été ouvertement divisé entre les disciples de Lloth et adorateur de deux autres divinités : Vhaeraun et Ghaunadaur. Mais lors du réveil de la Reine araignée, elle réussi à intervenir dans le royaume des vivant et de nombreux esprit faible succombèrent au rire de Lloth, débarrassant, ainsi, la cité d'un grand nombre d'hérétiques à la Foi.
Le Peuple Libre de la Cité compte une centaine d'humains et d'Orogs et plus de 15000 Drows dont prêt de trois milliers pourraient revendiquer le sang noble... Près d'un drows sur dix se trouve être un sang-mêlé et ce même parmi les Maisons dirigeantes bien que la proportion soit plus faible.
Près de 25000 Rothes vivent dans la caverne d'Iblithxund. Iblithxund, la cité des esclaves, est régis par la Maison Rhomduil depuis la révolte des Chitines qui autrefois gouvernaient les autres esclaves. Prés de 3000 esclaves sont des Humains capturés au cour des vingts dernières années... La ville est en proie à des révoltes de plus en plus fréquente et les raids d'épurations ne semble qu'empirer le phénomène.